Le grand écart

Publié le par véronique vignon

Je regardais hier le débat entre les deux candidats et je me suis demandée très vite, ce que les électeurs allaient retenir de tout ceci et notamment ceux de François Bayrou.

On peut être séduit par l'allure de Ségolène Royal, mais comment peut-on croire à une cohérence de programme quand on voit les appels du pied pour ne pas dire les déclarations d'amour vers des électeurs de candidats aussi différents que Olivier Besancenot, Arlette Laguiller, José Bové et François Bayrou ? Comment concilier la vision de l'emploi, des 35 heures, des heures supplémentaires, des retraites, entre l'extrème gauche et le centre-droit ? Comment arbitrer entre les orientations de ces différents partis sur la politique étrangère, l'environnement, le nucléaire ? Ce serait le grand écart permanent. C'est sans doute pour ces raisons que Madame Royal attend que les partenaires sociaux lui donnent sa feuille de route sur ces divers sujets et que les Français seront sollicités pour décider à sa place. Mais alors qui conduira la politique du pays si elle est élue dimanche ? la rue, les syndicats, les conseillers techniques ?

Tout ceci est inquiétant. Je ne vois pas les électeurs de Monsieur Bayrou donner à ce point un blanc seing à la candidate socialiste.

Publié dans Présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il semble que l'UMP ait du mal à admettre la nouvelle réalité électorale du 1er tour qui fait qu'il y a désormais  trois grande forces politiques en France : UMP, PS et UDF bientôt Parti ou Alliance Démocrate.  Pour des millions de  Français, aucun des deux candidats ne répond à leur attentes.   Ceci se traduira sûrement par un vote blanc ou nul et une abstention beaucoup plus élevés au 2ème tour. A suivre...
Répondre
V
Personne à l'UMP ne sous estime les électeurs qui se sont portés sur Monsieur Bayrou. c'est effectiveemnt une réalité dont il faut compter à l'avenir.