Inauguration du square Edgar Quinet rénové

Publié le par Véronique VIGNON

Une belle inauguration lundi 22 octobre, pour le square Edgar Quinet.

Sous un beau soleil, les Colombiens se pressaient nombreux pour assister à l'inauguration et à la réouverture de "leur" square. Mamans à la sortie de l'école, voisins, partenaires du projet et élus ont pu découvrir en musique le nouvel aspect de ce lieu ; redessiné selon un plan de jardin à la française, agrémenté de nouveaux arbres et de buis, il met en avant la topologie du terrain en organisant deux allées latérales menant à une nouvelle terrasse, surplombant un 'mur d'eau" ( l'eau circule en boucle ). La surface de l'aire de jeux pour enfants y a été doublée, un terrain de jeu pour ballons a été installée et le local des gardiens permet une visibilité de l'ensemble. De belles grilles entourent l'installation qui sera agrémentée d'un kiosque dans quelques semaines.

Madame le Maire et Sandrine Séférian adjoint au maire déléguée à l"environnement ont  rencontré de nombreux Colombiens ravis de la qualité de cette rénovation ainsi que de l'amélioration de leur environnement et de la sécurité de ce lieu ainsi retrouvée. Ce sont tout de même 1,5 millions d'euros qui ont été consacrés à cette belle rénovation. Aux dires de certains membres de l'opposition municipale ce serait d'ailleurs trop de dépenser cette somme pour ce lieu... Pour ma part, je pense que les habitants de tous les villages de Colombes ont droit à la qualité de leur cadre de vie et nous ne faisons pas de différence dans les projets municipaux. Les autres villages de Colombes ont par ailleurs déjà profité de ce grand élan pour les espaces verts de proximité, puisque la rénovation du square Edgar Quinet a été précédée de la prolongation de la Coulée verte et de la rénovation du square Denis Papin aux Vallées, de la création du jardin des Senteurs près de l'avenue de Stalingrad, de la création du jardin Paul Cézanne près du boulevard Charles de Gaulle et de la réfection des grilles du square des Oiseaux au centre ville. Auxquels s'ajoutent de plus petits espaces désormais paysagers comme à l'angle Marceau-Progrès, sur la placette des Monts Clairs, au coin de la rue des Anciens combattants ou au bas de la rue de la Concorde, ainsi que les quelques mille suspensions fleuries installées dans toute la ville.

Merci aux techniciens qui, à la demande de notre équipe municipale, permettent que chaque jour la ville avance vers un environnement plus agréable. Ce nouveau square vous en donnera un nouvel et brillant exemple.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article