le nouveau look du C.M.S.

Publié le par Véronique VIGNON

Le Centre Municipal de Santé a heureusement connu un "lifting" salutaire cet été.

Installé dans le village du petit Colombes, à la limite de la commune de Nanterre, le C.M.S. de Colombes n'avait pas bénéficié de travaux depuis les années 60. Pour le nombreux public le fréquentant ainsi que pour la cinquantaine de professionnels de santé y exerçant, il était grand temps d'améliorer l'accueil et l'aspect de ce lieu important pour la santé des Colombiens. En effet, le C.M.S. réalise plus de 40 000 actes médicaux par an ; consultations de médecine générale, de diverses spécialités ou dentaires, actes de radiologie, mammographie et échographie grâce à deux équipements achetés récemment. 

Réalisés en un temps record cet été et orchestrés par un architecte qui a su parfaitement répondre aux exigences du lieu et des pratiques médicales, les travaux ont représenté un investisement de plus de 150 000 euros. La salle d'attente a été totalement restructurée faisant face à une nouvelle "banque d'accueil" conviviale, tout en respectant une zone de confidentialité pour les patients. Les conditions d'exercice des professionnels sont aussi grandement améliorées par du nouveau matériel informatique, un poste de travail plus tranquille pour l'agent en charge des compte-rendus de radios et un accès plus sécurisé pour les mamans avec des poussettes. Les premiers patients ayant découvert leur C.M.S. rénové apprécient le changement.

Madame le maire et des élus sont venus à la rencontre du personnel du C.M.S. hier soir, pour constater la bonne réalisation des travaux, en remercier les acteurs et apporter leur soutien aux médecins, infirmières et personnel administratif et d'accueil, qui agissent au quotidien pour la santé de milliers de concitoyens de Colombes et de Nanterre. A l'heure où le dossier du journal "Colombes notre ville" est consacré à la large palette de l'action sociale de la ville, voilà un nouvel exemple de l'implication de l'équipe municipale dans l'aide apportée à tous les Colombiens, et notament aux plus fragiles et démunis.

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article