Le comble pour un élu

Publié le par véronique vignon

La lecture d'un bref article de presse m'a laissée totalement  interloquée.

A propos des parrainages d'élus en faveur d'un candidat à la Présidentielle, le maire d'une petite commune explique son parrainage pour M. Le Pen, comme une façon de permettre à tous les courants de pensée politique de pouvoir s'exprimer, bien qu'il ne partage pas ses idées -jusque là rien à dire- mais il ajoute que de toutes façons il ne choisira aucun des candidats et qu'il n'ira même pas voter ! Alors là c'est le comble.

Comment un maire qui a été lui même élu par des électeurs qui se sont déplacés pour voter, peut-il bafouer à ce point le suffrage universel ? Comment s'étonner de la crise de notre démocratie auprès des électeurs quand un édile tient ce genre de discours ?  Pourquoi en vouloir à des jeunes de choisir d'autres voies que le suffrage et l'expression de leurs idées par le vote -la violence ou le repli sur soi par exemple-  quand un maire lui même ne le pratique pas ? Osera-t'il se présenter à nouveau devant ses concitoyens ? Le maire est officier d'Etat Civil, il est le garant des lois républicaines dans sa commune. Cette attitude, si elle est vérifiée, est proprement inconcevable.

Ceci peut paraître futile face aux grands problèmes de notre pays, mais ce comportement montre l'ampleur du terrain à reparcourir pour rapprocher les Français de leurs Institutions.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article