Ca chauffe toujours à gauche

Publié le par Véronique VIGNON

Je vous avais dit que la foire d'empoigne qui se déroulait entre les équipes de socialistes et celles des communistes allait forcément laisser des traces au second tour.

Bingo !

Eliminé après le 1er tour, le candidat socialiste de la 1ère circonscription appelle à voter pour le candidat communiste, alors que le parti communiste ne renvoie visiblement pas l'ascenseur, pour la candidate socialiste en lice pour le sud de Colombes. Quel a été la teneur du marché pour un tel soutien contre nature  dans le nord ? Dans le sud, aucun soutien visible du PC alors que les logos de divers partis de gauche apparaissent en bonne place sur l'affiche devant les bureaux de voter. Ou alors le soutien est tellement discret, que le logo PCF ne doit surtout pas apparaitre, histoire de ne pas montrer le vrai visage du soutien en question.

Y-aurait-il de la brouille dans le PS ? Les conditions sont-elles plus acceptables pour les uns que pour les autres ?  Le PC a l'air moins en odeur de sainteté dans une circonscription que dans l'autre.

Les électeurs de gauche ne doivent rien y comprendre. Ou plutôt ils doivent bien comprendre que rien ne va plus au PS en ce moment. Et au PC on fait feu de tout bois, toutes les voix sont bonnes à prendre même après une guerre de terrain acharnée.

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article