désinformation à tous les étages

Publié le par véronique vignon

A la rencontre des habitants dans le quartier des Fossés Jean hier, je m'étonne que la gauche persiste à ce point dans la mauvaise foi. Quand on a été aux affaires municipales pendant 36 ans, il est malhonnête de jouer les vierges effarouchées à propos de la situation financière de la ville et de colporter des mensonges auprès d'habitants qui pensent pouvoir faire confiance à leurs élus. Notamment dans le domaine du logement.

  Si les locataires se plaignent aujourd'hui du délabrement de certains immeubles, ils ont raison. Le défaut d'entretien depuis la construction, les rénovations baclées, les travaux de bout de chandelle, cela se paie malheureusement pour les locataires aujourd'hui. Devant cette carence avérée, l'OPAC engage des travaux pour des montants quintuplés par rapport à ce qu'ils étaient à notre arrivée en 2001. Les gardiens ont vu leur nombre largement augmenté. Plus de 900 appartements étaient vacants à notre arrivée, ils ont été rénovés et sont en grande majorité reloués ou en cours de relocation.  Tout n'est pas parfait, mais les travaux avancent, la gestion quotidienne s'améliore, nous sommes sur la bonne voie.

Concernant la gestion de la ville, là encore, quelques précisions. Les impôts payés par les Colombiens servent à des investissements lourds et à des actions de fonctionnement quotidien, dont tous les habitants, quelque soit leur quartier, bénéficient ; rénovation de la piscine, construction du conservatoire, aggrandissemnt des écoles, rénovation des squares, aménagement de rues, centres de loisirs, activités sportives pour tous, rénovation des bâtiments publics...  Le champs d'intervention est immense, mais aucun quartier n'est oublié. Soyez certains de notre mobilisation de chaque instant.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Madame Vignon,<br /> Laurant Fabius disait pour se défendre, lors de l\\\'affaire du sang contaminé, qu"un mensonge répété deux fois devient vérité".<br /> C\\\'est là toute la stratégie de ceux qui n\\\'ont pas d\\\'arguments.<br /> Je lis les journaux de Motivé(e)s et je me dis que le niveau intellectuel est bien bas. Ce qui est triste, c\\\'est de voir que le PS les utilise comme rabbateurs de la jeunesse révolté. Ils font une fixation sur les réponses apportées en matière de sécurité comme si la sécurité était un sujet taboo. Pourtant, Ségolène n\\\'était pas en reste sur le sujet( jeunes encadrés par des militaires,.....)<br /> Concernant l\\\'esthétique de la ville, les critiques pleuvent ( fleurs, lampadaires, rues goudronnées,....) comme si la beauté d\\\'une ville ne comptait pas. Il n\\\'y a qu\\\'à voir les réalisations staliniennes du temps de Frelaut et on se croirait àà Berlin est avec tout lesuccès qu\\\'a connu cette ville.<br /> Ce qui me dérange à la fin, c\\\'est l\\\'absence de réponse et de contre attaque de la part de l\\\'équipe municipale. Ainsi, elle donne du crédit à tous ces ragots. <br /> A quand la bataille politique?
Répondre
V
Nos réalisations parlent d'elles même, et nous préférons être constructif que diffamatoire. Mais vous avez raison, il faut sans doute se mettre au niveau de l'opposition.
A
Tiens c'est amusant que l'UMP colombienne"tape" sur la Gauche dans les Hauts-de-Seine sur le dossier du logement municipal quand on connait la désastreuse gestion du parc immobilier de l'OPHLM départemental par cette même UMP.Z'ont vraiment toutes les audaces ...
Répondre
V
Demandez aux locataires ce qu'ils pensent de l'état de leurs immeubles. Jamais les budgets n'avaient atteint les montants que l'OPAC est obligé de consacrer à la rénovation du patrimoine et vous continuer à nier l'évidence .