libre expression !

Publié le par véronique vignon

J'ai découvert avec surprise que les affiches de ma campagne avaient été recouvertes partiellement par des feuilles blanches. On peut comprendre que le candidat socialiste soit déjà à cours d'affiche et ne puisse pas utiliser tout le panneau, mais pourquoi gâcher inutilement du papier, alors que le développement durable est une préoccupation largement partagée par tous ?

Doit-on en déduire que la présence démocratique d'autres candidats le gêne ? 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le progrès que mes camarades Philippe Sarre et Mohamed Bellouch prône est un concept que vous ne pouvez qu'effleurez du fait de votre sarkozysme : l'essor social, la préoccupation des plus démunis, l'accroissement du logement social, la lutte contre le clientélisme RPR/UMP, mais surtout la passion des humains.Je ne doute pas que votre démarche soit sincère, mais vous devez avoir une opposition, ne serait-ce que parceque depuis que je vous lis, je me dis que vous êtes persuadée de votre victoire alors même qu'en face de vous et en face de nous se trouve un poids-lourd de la vie politique départementale, quelqu'un que je connais bien et pour qui j'ai un profond respect même si je désire que les Socialistes l'emportent : le communiste Roland Muzeau.Roland sera un adversaire difficile pour Philippe Sarre mais aussi pour vous. Je sais que Philippe Sarre et Roland Muzeau feront une campagne respectueuse, je ne sais pas s'il en sera de même à Droite, que ce soit chez vous à l'UMP ou chez vos amis du FN.
Répondre
V
Je n'ai jamais sous-estimé qui que soit, et les adversaires politiques encore moins. Je ne suis pas non plus persuadée de la victoire, je vous l'écrivais il y a quelques jours. La valeur "respect" fait d'ailleurs partie de celles qui m'ont été inculquées dès mon enfance par des parents qui ont su m'ouvrir à la connaissance de nombreux peuples partout dans le monde et à l'analyse de situations complexes, quelqu'elles soient.
A
En effet depuis le temps que j'habite à Gennevilliers, j'ai pris pour habitude les coups tordus du RPR puis de l'UMP altosequanienne. Que ce soit sous la gestion de Pasqua ou de son dauphin Sarkozy, les coups bas et autres pièges à cons ont jalonné la vie politique de notre département. C'est peut-être ça la methode Sarkozy : tenter de faire taire toute opposition en l'attaquant par derrière.Mme Vignon vous nous en faites encore la démonstration quand vous attaquez les collages législatifs du Parti Socialiste. C'est bien la preuve que vous n'avez aucun argument probant contre Philippe Sarre et Mohamed Bellouch, si ce n'est encore un coup tordu "made-in UMP". CQFD.Mais bon, continuez, je trouve ça bien qu'une élue UMP ai le courage d'ouvrir un blog en acceptant la critique des militants des forces de progrès, les forces socialistes. Je ne vous reconnais pas beaucoups de qualités, mais au moins vous avez ce courage. Votre amie Nicole Gouéta pourrait en prendre de la graine.
Répondre
V
je note que "vous ne me reconnaissez pas beaucoup de qualité", c'est votre droit mais je trouve que cela relève du procès d'intention pour quelqu'un qui je crois ne me connait pas ! belle leçon de ce qu'est sans doute l'ouverture d'esprit de la gauche socialiste  ! <br /> Mais le plus drôle dans votre propos c'est l'expression "force de progrès" pour parler des candidats socialistes MM Sarre et Bellouch...expliquez moi ce qu'il y a de nouveau dans le programme legislatif du PS qui puisse ne serait ce que de très loin pouvoir constituer "un progrès" ?<br /> Mais n'ayez crainte j'entends laisser ce blog ouvert aussi aux  " forces conservatrices et rétrogrades" parceque c'est cela le débat démocratique.<br /> Alors ....Monsieur Lambert à votre clavier !!!!
A
Ce qui est marrant avec l'UMP c'est la facilité avec laquelle vous vous auto-victimisez. Si ça avait été vos militants qui avaient ainsi recouverts les affiches de Philippe Sarre & de Mohamed Bellouch, vous auriez trouvé cela certainement très bien, mais puisque les forces de progrès y ont pensé avant vous, vous critiquez bassement.Et puis une chose est claire, Philippe et Mohamed sont beaucoups plus souriants que vous et votre suppléant. Et la photo est plus sympathique, sur la votre il y a un je ne sais quoi de sarkozyste. Ah oui le logo de l'UMP !!!La campagne législative va officiellement bientôt être lancé, les élécteurs de la 1ère circonscription ont bien vu vos affiches collés (de travers) dans la nuit du 21 au 22 avril 2007 à Gennevilliers, et ils pourront mieux se faire une idée s'ils ont la chance de vous rencontrer. Entre la candidature d'un partie nationaliste, communautariste et clientéliste comme l'UMP et celle d'un parti ouvert, égalitaire, et respectueux comme le PS, je pense que l'éléction sera passionnante dans notre Boucle Nord. A moins que les sarkozystes nous fassent des coups tordus, comme à la bonne époque de votre ami Charles Pasqua.
Répondre
V
vous êtes obnubilé par les coups tordus , c'est à croire que vous en faîtes vous même !!?<br /> Vous me parlez de notre affiche ...elle a au moins le mérite de présenter un homme et une femme témoignage de l'importance accordée par  l'UMP à la parité , sujet sur lequel je croyais "les prétendues forces de progrès" très attachées  !!<br /> Ou est la parité sur l'affiche socialiste ? 
R
Tiens c'est marrant ça, la fausse naïveté d'une candidate qui feint de découvrir les méandres d'une campagne électorale, avec tout ce qu'elle suppose comme stratégie de communication et d'influence de la part de ses militants.<br /> Marrant aussi, quand on appartient à l'équipe municipale qui nous inflige tout au long de l'année des campagnes de com' en 4x3, en affiches et tracts de toutes sortes, à la gloire de la municipalité et de son premier magistrat. La question du développement durable (qui réduit à la simple question des affiches laisse pantois) ne se pose t'elle pas également au travers de ce type d'opération coûteuse?<br /> Mais il est vrai que l'on voit plus facilement la paille dans l'oeil de son voisin...
Répondre